À propos du
NEF

L’Afrique est en pleine croissance.

L’Afrique est en pleine croissance. Les tablettes CardioPad à écran tactile qui permettent aux habitants des zones rurales d’accéder aux soins importants. Les tests d’urine qui détectent le paludisme. Les tests de diagnostic rapides qui détectent le virus Ebola. mPesa et d’autres plateformes financières numériques qui facilitent l’inclusion financière. Les projets d’énergie solaire de grande envergure au Maroc et au Rwanda. Le tramway en Ethiopie. Le Réseau Square Kilometre Array en Afrique du Sud, sans doute créé pour être plus grand télescope du monde. Il s’agit là uniquement d’un échantillon du travail considérable entrepris en Afrique. Le Next Einstein Forum (NEF), le forum mondial pour la science en Afrique, cherche à tirer parti de la science africaine pour répondre aux défis mondiaux ; la recherche, les inventions, les innovations qui améliorent notre monde.

Notre idée est simple, le prochain Einstein sera Africain. Assez ambitieux, sauf si l’on garde à l’esprit que l’Afrique est la plus grande source de talents inexploités au monde. Le NEF, une initiative de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS), en partenariat avec Fondation Robert Bosch, mobilisera les esprits les plus brillants en vue de faire face aux problèmes les plus urgents par le biais de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) ainsi que par les sciences sociales.

Le NEF est unique

  1. Le NEF est axé et centré sur les jeunes. Au moins 50 pour cent des participants de la Rencontre internationale du NEF ont 42 ans ou moins.

La RI du NEF présentera également les contributions de jeunes brillants Africains à l’émergence scientifique de l’Afrique à travers sa cohorte de lauréats du NEF qui sont les meilleurs scientifiques d’Afrique.

  1. Révèle des évènements non publiés. Le NEF mettra en lumière les innovations et les progrès scientifiques qui ont souvent été ignorés par les médias et la communauté scientifique internationale.
  2. Crée une identité scientifique africaine En rassemblant des intervenants clés, le NEF espère orienter les discussions de l’élaboration à la mise en œuvre de politiques en profitant de l’adhésion et des résultats des bonnes pratiques de l’Afrique et du monde.

…Science et Humanité : Rétablir les liens

Au-delà des débats, la Rencontre internationale du NEF de 2016, lancera un fort appel à l’investissement des entreprises dans la science et les politiques gouvernementales africaines qui alimentent la recherche et l’innovation. Les participants se pencheront sur des questions qui peuvent être résolues par la science exploratoire, notamment les infrastructures, le potentiel des STIM et l’entreprenariat scientifique. Les participants engageront également des discussions qui passeront des politiques à la pratique.

La première Rencontre internationale du NEF se tiendra du 8 au 10 mars 2016, à Dakar, au Sénégal. En savoir davantage.

SHARE:

Merci

Merci de rejoindre le mouvement.

Le prochain Einstein sera africain. J'appelle les gouvernements africains, leaders du secteur privé, et les jeunes à soutenir une nouvelle ère en science, technologie, et innovation.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE (PAS OBLIGATOIRE)
**Vos signatures sont utilisées dans le seul but de rassembler des voix. Vos informations ne seront ni partagées ni vendues à des tiers pour quelconque raison.

ABOUT
NEF

AFRICA IS TRANSFORMING.

Africa is transforming. Touch screen cardio pads that connect rural citizens to important care. Urine tests that detect malaria. Rapid diagnostic tests that detect Ebola. mPesa and other digital financial platforms that facilitate financial inclusion. Major solar energy projects in Morocco and Rwanda. The light rail in Ethiopia. The Square Kilometre Array, arguably set to be the world’s biggest telescope, in South Africa. These are only a sample of the meaningful work happening across Africa. The Next Einstein Forum (NEF), Africa’s global forum for science, seeks to leverage science from Africa to respond to global challenges; research, inventions, innovations that better our world.

Our premise is simple – the next Einstein will be African. Pretty ambitious unless you keep in mind that Africa is the world’s greatest source of untapped talent. The NEF, an initiative of the African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) in partnership with Robert Bosch Stiftung, will mobilize the brightest minds to address the most pressing problems through Science, Technology, Engineering and Mathematics (STEM) as well as the social sciences.

The NEF is unique

  1. The NEF is youth driven, youth focused. At least 50 percent of the NEF Global Gathering participants are age 42 or younger.

The NEF GG will also showcase the contributions of Africa’s brilliant youth to Africa’s scientific emergence through its class of NEF Fellows who are Africa’s top scientists.

  1. Tells untold stories. The NEF will highlight innovation and scientific advancement that has often been overlooked by the media and global scientific community.
  2. Builds an African scientific identity. By bringing together key stakeholders, the NEF hopes to drive the discussion from policy to implementation by leveraging buy in and best practice results from Africa and the world.

Connecting Science to Humanity

Beyond conversations, the NEF Global Gathering 2016, will issue a strong call for business investment in African science and government policies that fuel research and innovation. Global leaders will look at issues that can be advanced by frontier science like infrastructure, STEM potential and scientific entrepreneurship. Participants will also have focused discussions that will move from policy to practice.

The NEF’s first Global Gathering is happening 8-10 March 2016 in Dakar, Senegal. Learn more.

Thank You

your signature has been added

The Next Einstein Will Be African. I call on African governments, leaders, and youth to embrace and support a new era in science, technology, and innovation.


LEAVE A COMMENT (NOT MANDATORY)
**Signatures are used for the sole purpose of collecting voices. Your information will not be given to any third party organisations.